Passion-Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Asia

Votre forum de graphisme sur l'Asie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog yuna52Blog yuna52  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ong-Bak 2 : la naissance du dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Empty
MessageSujet: Ong-Bak 2 : la naissance du dragon   Ong-Bak 2 : la naissance du dragon EmptyDim 12 Juil - 20:11

Bande Annonce de Ong-Bak 2, la naissance du dragon

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-bak-2

Voyez ici la bande-annonce française de Ong-Bak 2, la naissance du dragon, de et avec Tony Jaa.

Scéanrio : Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus...

Sortie le 22 juillet.



Source : Cinéma-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Empty
MessageSujet: Re: Ong-Bak 2 : la naissance du dragon   Ong-Bak 2 : la naissance du dragon EmptySam 18 Juil - 16:13

Photos et informations sur Ong-Bak 2

Ong Bak a fait découvrir au monde entier le Muai Thaï plus que ne pourra jamais faire tous les KickBoxers Vandammiens du monde. Pour une fois, un acteur réunissant la classe de Bruce Lee et l’agilité de Jackie Chan déchire l’écran dans un coup de genou ravageur. Le Monde mémorise tout le de suite le nom de Tony Jaa ! Non seulement il était capable de prouesses à l’écran, mais l’acteur se permet de le réitérer devant le public avant la projection d’un film. J’ai eu la chance de passer une demi-journée avec Tony Jaa dans un « Photocall » (il y a 3 ans et plus), et je peux vous dire que l’homme fait réellement ce que vous voyez à l’écran. Sa générosité à l’écran se transmet à travers sa poignée de main.

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-Bak-2-1-c

Ong Bak a réveillé les films d’arts martiaux. Un nouveau héros est né. Et puis le second film de l’acteur thaï malgré les mêmes prouesses a lassé son monde. Il n’y a pas à dire, Tony Jaa n’a pas ce charisme extraordinaire qui transporte un long métrage rien qu’en se posant devant la caméra. Si Tony Jaa est mal dirigé, il peut décevoir. Ce que l’acteur a compris. Pour Ong Bak 2, il a décidé de co-réaliser le long métrage avec son maître Pana Rittirai. Nous attendons donc davantage d’Ong Bak 2 ! Avec beaucoup de retard et un budget qui flambe, Ong Bak 2 a failli ne jamais voir le jour. Tony Jaa a dû publiquement s’expliquer en pleurant. On ne pouvait faire autrement au pays du mélodrame. Et encore, c’est une conception "occidentale", là-bas, c’est vécu comme un drame.

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-Bak-2-1-c1

Ong Bak 2 est déjà disponible en DVD à l’heure où je vous parle et c’est dommage car sa sortie en salle peut être largement compromise. En effet, les fichiers pirates du film - les fameux fichiers torrents - pullulent déjà sur le net. La bande annonce d’Ong Bak 2 nous ouvre l’appétit avec des images de combats titanesques dans un décor des plus lugubres. Ce sera un film de capes est d’épées que d’aucun annonce déjà comme un 300 asiatique. Qu’en est-il réellement ?

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-Bak-2-1-c3

Ce qui est franchement agréable avec Tony Jaa, c’est qu’il ne nous fait pas uniquement une démonstration du Muai Thai Boran (traditionnel) comme il sait si bien le faire, mais il va explorer le Kung Fu, le Kendo et autres techniques martiales du monde asiatique. Cette confrontation de techniques diverses nous renvoie à l’âge d’or des arts martiaux du cinéma asiatiques où chaque style possédait ses adeptes. Toute cette débauche d’arts de combat (multitude de styles brassée) et de décors ne rencontre malheureusement pas un scénario aussi riche. Même si ce récit de fils de général est peut-être son histoire la plus dense depuis que l’acteur fait du cinéma, cela n’emporte pas notre adhésion, et ce, malgré son implication totale dans son rôle. Notons que pour une fois que Tony Jaa se montre tout de même convaincant.

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-Bak-2-1-c2

Ong Bak 2 mérite plus que L’honneur du dragon d’avoir une sortie en France. Toutefois, on ne peut s’empêcher de regretter le fait que Tony Jaa tenait peut être le film qui pourrait lui donner une autre stature que celui d’être un sous Jackie/Bruce thaï. Regrettons aussi que la débauche de sabres dégainés dans un univers d’acier n’engendre que trop de peu sang. Oui par moment, on a l’impression d’être dans un film américain où il faut jouer du « politiquement correct". Enfin, la fin (si je puis répéter) trop rapide du film s’explique peut-être dans le dépassement du budget mettant à mal les finances de la Star. Espérons que le nouveau nom qu’il s’est donné "Thatchakorn Yeerum" (soit le grand inventeur) lui attirera une meilleure chance à l’avenir.



Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-Bak-2-1-c4

Source : Fantastikasia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Empty
MessageSujet: Re: Ong-Bak 2 : la naissance du dragon   Ong-Bak 2 : la naissance du dragon EmptyMer 22 Juil - 21:52

Critique du film Ong-Bak 2 issue du site Cinéma-France .

Cinéma-France a écrit:


Ong-Bak 2, la naissance du dragon

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Ong-bak-2-la-naissance-du-dragon_20090623_020636_bigintro

Les bonnes surprises viennent souvent de là où on ne les attend pas. Ong-Bak 2, la naissance du dragon nous en fait la démonstration.

Malgré ce qu'on a bien voulu nous faire croire, Ong-Bak premier du nom n'a pas été le métrage destiné à renverser telle une crêpe le cinéma d'arts martiaux. Si on ne peut nier sa contribution brutale au genre, ni l'entrée fracassante sur la scène internationale de l'industrie cinématographique thaïlandaise qui en a suivie, et encore moins l'influence sensible mais évidente au-delà de ses frontières (les travaux de Donnie Yen et son acolyte Wilson Yip en tête) ; le film de Prachya Pinkaew présentait beaucoup trop de tares pour s'avérer un modèle à suivre ou même un film recommandable. Scénario rachitique et caricatural à la limite du grotesque, absence de rythme, mise en scène abusivement maladroite, comédiens proches de l'amateurisme et des scènes d'actions à la composition tournant rapidement en rond : Ong-Bak abordait davantage les traits d'une exhibition, impressionnante à n'en point douter, cependant très éloigné de ce qui fait la réussite d'une œuvre dite de cinéma.

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon 15673f63f53ce9055e8889dba41a697320090722161405

C'est pour cela que l'optique de voir une suite n'était pas pour réjouir. Vraiment pas. La surprise que constitue ce Ong-Bak 2, la naissance du dragon n'en demeure alors que plus frappante. Autant que la distance que prend ce second opus avec l'original. D'un contexte contemporain, nous voilà plongé durant le XVième siècle pour suivre le parcours du jeune Tien, adolescent prisonnier de vendeurs d'esclaves, sauvé in extremis par le chef d'une bande de bandits, entièrement composée de combattants allant lui inculquer un grand nombre de techniques d'attaques et de défenses que le garçon une fois devenu adulte mettra à profit pour assouvir son désir de vengeance contre un seigneur, qui jadis ordonna l'assassinat de ses parents. Le rapport entre les deux Ong-Bak laisse perplexe tant le lien qui les unis demeure totalement flou. Au mieux, la fin abrupte du second peut cacher une vague piste sur les intentions d'unification que les producteurs de la franchise vont entreprendre à l'avenir, puisque à en croire leurs dires, le troisième épisode (déjà en fabrication pendant l'écriture de ses lignes) sera la pièce manquante qui permettra de saisir l'ensemble du puzzle que constituera cette trilogie.

Pour l'heure, intéressons-nous de plus près à l'objet admiré qui se détache de son prédécesseur tout en consolidant la direction amorcée. Désormais débarrassé de son réalisateur incapable, laissant le complet champ libre à Tony Jaa, Ong-Bak 2, la naissance du dragon peut exprimer pleinement une aura guerrière et barbare, à travers une myriade d'affrontements physiques violents, mélangeant allègrement les styles de combats et les différentes armes de poing (un hommage aux 18 armes légendaires du kung-fu de Chia-Liang Liu?), toujours avec cet accent mis sur le choc des coups infligés, plutôt que sur les chorégraphies aériennes et élancées made in Hong Kong. On commence avec une lutte entre le héros et un (vrai !) crocodile pour finir par un flot quasi continu de confrontations qui ne semble jamais vouloir prendre fin, à l'instar des adversaires de la star débarquant à plusieurs de nombreuses fois, encore et encore lors d'un climax allant crescendo, complètement décoiffant.

Ong-Bak 2 : la naissance du dragon 4ece05f93a806fed330af510f86900ed20090722161406

Le mot tout trouvé pour décrire la fièvre ressentie par ce tourbillon de fureur physique qui troque le développement narratif d'un récit pour une approche exclusivement sensorielle de la philosophie des arts martiaux. Dommage tout de même que cette prouesse n'ait pas servie une histoire solidement charpentée, ce qui empêche une fois de plus de parler de révolution. Et puis, si Tony Jaa a beau se révéler quelqu'un d'aussi capable avec une caméra que de filer des tatanes destructrices, il lui reste quelques progrès à accomplir pour rivaliser avec les plus grands et pour accorder le statut de pièce maîtresse à cette naissance du dragon dont il nous faut toutefois mesurer les réticences. En effet, la version vue n'est que celle rafistolée par les gens de chez EuropaCorp, qui se sont évertués à retirer 20 minutes de la thaï et à nous affliger d'un tube rap anachronique en guise de musique de générique de fin. En voilà qui mériterait une bonne torgnole dans la tronche.

Conclusion : Éminemment supérieur à l'indigeste premier opus, Ong-Bak 2, la naissance du dragon est un pur film d'arts martiaux brutal et sans compromis, une œuvre barbare réduit au minimum scénaristique mais qui vous explose les mirettes. Il nous tarde de voir la version non amputée.

Note Attribuée par le site Cinéma-France => 6/10

Source : Cinéma-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Empty
MessageSujet: Re: Ong-Bak 2 : la naissance du dragon   Ong-Bak 2 : la naissance du dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ong-Bak 2 : la naissance du dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NDS] Dragon Ball Kai
» Dragon Ball Wii
» [NDS] Dragon Quest IX
» [PC] Dragon Ball Online
» [NDS] Blue Dragon : Behemoth of the Otherworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Asia :: Divers :: Multimédia :: Films-
Sauter vers: