Passion-Asia

Votre forum de graphisme sur l'Asie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog yuna52Blog yuna52  

Partagez | 
 

 [NDS] Final Fantasy Gaiden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Jeu 16 Juil - 20:03

Final Fantasy Gaiden : premières images

Voici les premières images de Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden. Revendiqué comme étant une revisite du RPG classique, Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden proposera une histoire somme toute banale, s'ouvrant avec la cérémonie d'un jeune héros destiné à être chevalier. Pour respecter les poncifs du genre, un évènement viendra compromettre le déroulement des festivités puisqu'il se trouve que la princesse du royaume s'est faite enlever par la Sorcière du Nord. N'écoutant que son courage, le héros partira tout naturellement à sa rescousse. Comme le suggère son nom, Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden permettra à quatre joueurs de prendre part à l'aventure, ce qui implique un système de job - ici Crown System - afin que chacun y trouve son compte. Développé par Matrix Software (à qui l'on doit les remakes de Final Fantasy III et Final Fantasy IV), le titre débarquera à l'automne au Japon pour nous offrir une expérience old school telle qu'on les aime. Naturellement, aucun mot n'a été glissé pour la sortie du jeu en Occident.



Final Fantasy Gaiden : vidéos et images

Square Enix diffuse deux petites images et autant de vidéos de gameplay basées respectivement sur les combats et l'exploration. L'occasion de voir que le jeu disposera d'une réalisation assez différente de ce à quoi nous avions droit avec Final Fantasy III et Final Fantasy IV, des rotations de caméra et la direction artistique étant tout autre. Autrement, on rappelle que ce RPG plutôt classique est annoncé pour cet automne au Japon.



Sources : FFRing & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Sam 25 Juil - 20:07

Final Fantasy Gaiden : les guerriers présentés

Square Enix vient de mettre à jour le site officiel de Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden-, spin-off de la série Final Fantasy actuellement en développement sur la console portable de Nintendo. Les quatre guerriers de la lumière y sont désormais présentés à travers de courtes descriptions très basiques et quelques nouvelles images, dans la rubrique "World" fraîchement ouverte.



Brand est le personnage principal de l'aventure. Le jour de son anniversaire, il est chargé par le roi d'Horun de sauver sa fille, enlevée par une une sorcière maléfique. Jusqua est un jeune garçon calme et renfermé, qui a du mal à s'entendre avec Brand. Aire est une fille intelligente et déterminée, membre de la famille royale d'Horun. Enfin, Unita est une soldat novice plutôt nerveuse.

Brand



Jusqua



Aire



Unita



Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- est prévu pour l'automne prochain au Japon. Du côté de l'Occident, rien n'a encore été annoncé.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Sam 25 Juil - 22:05

Une vidéo de FF Gaiden en provenance du site Gametrailers dans le topic .



Source : Gametrailers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Lun 27 Juil - 17:48

Final Fantasy Gaiden : infos et images

Spin-off de la saga principale de Square-Enix, Final Fantasy Gaiden se veut très proche des origines de la série en se focalisant totalement sur un univers heroic fantasy et en fonctionnant sur la base d'un système de jobs amélioré. Au nombre d'une vingtaine, ces derniers iront du chevalier au mage blanc, en passant par le maître en arts martiaux. Petite subtilité, le Crown System permettra également de customiser chacun des personnages par le biais de capacités spécifiques liées à des pièces d'équipement, plus partuclièrement des casques-chapeaux-couronnes. Si la 3D semble plutôt faible, DS oblige, la direction artistique est bien plus surprenante, rappelant parfois l'ambiance de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass. A noter que le chara-design est signé Akihiko Yoshida, même si son style si particulier ne transparait pas forcément dans les modèles 3D. Enfin, l'interface de combat pourra être modifiée selon les capacités que l'on possédera, ce qui semble laisser des possibilités assez riches. Prévu pour cette année au Japon, Final Fantasy Gaiden parviendra t-il à percer malgré ses choix esthétiques particuliers ? Réponse dans les charts.




Source : Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Lun 27 Juil - 21:27

Les jobs de Final Fantasy Gaiden illustrés

Hikari no 4 Senshi / Final Fantasy Gaiden continue de squatter la presse japonaise, avec aujourd'hui de nouvelles illustrations signées Akihiko Yoshida, présentant les différents jobs que le Crown System mobilisera fièrement. Géomancien, mage blanc, shinobi... Certaines classes ne devraient pas révolutionner la série, mais on peut penser que l'imagination des développeurs donnera naissance à quelques jobs inédits.





Hikari no 4 Senshi / Final Fantasy Gaiden est prévu pour l'automne prochain au Japon sur Nintendo DS.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Jeu 30 Juil - 17:10

Final Fantasy Gaiden daté au Japon

En glissant subrepticement quelques nouvelles images du jeu, Square Enix annonce que Final Fantasy Gaiden - pour faire court - débarquera au Japon le 29 octobre prochain au prix de 5 980 yens (un peu moins de 45 €). Ceux qui ne craignent pas l'import et les kenji peuvent déjà mettre quelques billets de coté.




Source : Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Jeu 30 Juil - 18:06

Final Fantasy Gaiden pour le 29 octobre

Après avoir dévoilé une montagne de visuels pour son nouveau projet Nintendo DS, Square Enix annonce une date de sortie pour Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden-, qui squattera les rayons japonais dès le 29 octobre prochain. Le prix annoncé sur le site officiel est de 5.980 yens, un peu plus de 44 euros. À ce prix là, le jeu à intérêt d'être excellent.



Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Sam 1 Aoû - 17:18

Final Fantasy Anecdote daté au Japon

Hikari no 4 Senshi Final Fantasy Gaiden (ou The Four Warriors of Light: A Final Fantasy Anecdote), le nouveau titre tiré de la licence signée Square-Enix vient d’obtenir une date de sortie au Japon.

Prévu pour le 29 octobre, cette gentille histoire d’un jeune garçon devant sauver une princesse sera disponible au prix de 5 980 yens (près de 45 euros) et uniquement pour la Nintendo DS.

Source : Total-Manga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Lun 3 Aoû - 16:46

Final Fantasy Gaiden : le gameplay détaillé

Cette semaine encore, Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- s'est glissé dans la presse japonaise. En plus d'un nouvel artwork d'Akihiko Yoshida présentant quelques-uns des monstres qui se dresseront sur le chemin des quatre jeunes guerriers, la dernière édition du magazine Shônen Jump nous fait part de nouvelles informations au sujet du gameplay du titre, et plus particulièrement sur le système de combat.

Comme on le savait déjà, les personnages n'auront pas de MP à leur disposition, mais des AP (probablement pour Ability Point). A chaque tour, chaque combattant gagnera 1 AP. Le coût en AP de chaque sort ou compétence est indiqué par de petits cercles oranges situés en haut à gauche du cadre permettant de sélectionner la technique (voyez par exemple ici). Les personnages peuvent stocker un maximum de 5 AP.

Lorsque les ennemis sont vaincus, ils ne laissent pas d'argent derrière eux, mais plutôt des pierres précieuses. Il en existe différents types, chacun ayant plus ou moins de valeur. Mais le joueur peut également les utiliser sur les fameuses "Couronnes" qui servent à changer de classe. Chaque couronne contient en effet un certain nombre d'emplacements bien spéciaux : on ne peut pas utiliser n'importe quelle pierre à n'importe quel endroit. Lorsque tous les emplacements d'une couronne auront trouvé leur gemme, elle gagnera un niveau et de nouvelles compétences associées. Pour chaque couronne, il y a quatre niveaux.



Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- est prévu pour le 29 octobre prochain, sur Nintendo DS.

Source : FFring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [NDS] Final Fantasy Gaiden   Sam 8 Aoû - 15:22

Une nouvelle vidéo pour Final Fantasy Gaiden

Square Enix ne chôme pas et vient de mettre à jour le site officiel de Hikari no 4 Senshi -Final Fantasy Gaiden- afin de présenter plus en détails le "Crown System", ce nouveau système dont nous vous avons longuement parlé ces derniers jours. L'attrait principal de cette mise à jour repose sur l'ajout d'une vidéo montrant un changement de couronne, la sélection des compétences et un très court combat.