Passion-Asia

Votre forum de graphisme sur l'Asie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog yuna52Blog yuna52  

Partagez | 
 

 Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 24 Mai - 18:34



Editeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Genre:RPG
Dates de sortie:
Sortie EUP: N.C.
Sortie US: N.C.
Sortie JAP: 2009 ou 2010
Support: PlayStation 3

L'équipe de développement de FFXIII:

Producteur exécutif: Yoshinori Kitase
Réalisateur: Motomu Toriyama
Design des personnages: Tetsuya Nomura
Directeur artistique: Isamu Kamikokuryo
Programmeur principal: Kazumi Kobayashi
Réalisateur des cinématiques: Eiji Fujii
Scénario: Kazushige Nojima
Thème principal: Nobuo Uematsu
Compositeur: Masashi Hamauzu



Prévu sur PlayStation 3, Final Fantasy XIII fait partie du projet Fabula Nova Crystallis: Final Fantasy XIII. Pour rappel, Fabula Nova Crystallis est le nom du nouveau projet de Square-Enix, qui englobera plusieurs jeux se situant dans le même univers et la même mythologie. Cependant, les personnages, les mondes et les histoires ne seront pas les mêmes. Pour l'instant, nous connaissons 3 jeux de ce projet: Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII destinés à la PlayStation 3 et Final Fantasy Agito XIII sur mobile. Ce n'est pas tout, la firme a annoncé lors de sa conférence à l'E3 2006 que le projet comptait encore trois autres produits. En effet, Square Enix a déposé un autre nom: Final Fantasy Haeresis XIII, dont nous ne savons rien pour le moment. Pour ce qui est des deux autres produits, on pourrait s'attendre à un nouveau film d'animation ou une série animée.




Quelques infos:


• Au début Final Fantasy XIII était destiné à la PlayStation 2. Alors qu'il travaillait sur Kingdom Hearts II, Tetsuya Nomura préparait conjointement le développement de Final Fantasy XIII sur PS2. Et c'est suite à la conception de la fameuse démo technique montrant l'introduction de Final Fantasy VII en temps réel refaite avec les capacités de la PlayStation 3, que les développeurs ont décidé de recommencer Final Fantasy XIII à zéro sur la console next-gen de Sony.

• D'après le réalisateur du jeu, Motomu Toriyama, l'histoire a pour thème principal « ceux qui résistent au monde » ("those who resist the world").

• L'histoire se déroule dans une ville située au sein de Cocoon, une société isolée dans un énorme vaisseau volant.

• L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi habile avec les armes blanches qu'avec les armes à feu. C'est un personnage complètement différent des autres filles présentes dans les épisodes précédents de la saga.

• Tetsuya Nomura le directeur artistique de Final Fantasy Versus XIII aurait indiqué que le design des personnages est temporaire. Comme pour chaque épisode, un personnage est créé, mais peut être modifié, même au dernier moment.

• Les décors du jeu, plaines et villes, sont à l'image de l'Italie.

• De nombreux véhicules seront présents dans ce treizième épisode. Square Enix compte se servir des capacités sensitives du pad PS3 pour piloter ces véhicules.

• Les emblêmes portés par les personnages indiquent leur rang social.



Interview du magazine Famitsu avec les développeurs du projet Fabula Nova Crystallis:


• Nous apprenons donc pour Final Fantasy XIII qu'il mettra en scène deux "régions" : Cocoon et Pulse, la première étant une colonie spatiale de quelques millions d'habitants, et la seconde un monde en dehors de cette dernière colonie.

• Nous apprenons ensuite qu'il y aurait des tensions géopolitiques entre ces deux peuples.
Pour les habitants de Cocoon, Pulse est un endroit effrayant, tous ceux qui s'y rendent et reviennent vivant à Cocoon sont considérés comme des envahisseurs et sont bannis du royaume par son Gouvernement "Saint" et son armée.

• Dans le trailer vu à l'E3, nous avons pu voir des gens confinés dans un train. Ces gens sont en fait allé à Pulse et ont dès leur retour à Cocoon été mis en quarantaine.

• Cocoon est protégée par des cristaux, mais ce ne sont pas de simples cristaux magiques. En effet, ils sont capables de créer des objets bien vivants.
Ces cristaux rendent la vie facile à tous les habitants de Cocoon en créant des machines ou même des êtres vivants qui font tout à leur place.

• Pour résumer, Cocoon est un monde tranquille, renfermé et en sécurité, et Pulse est exclu de ce "cocon", et les habitants de Pulse vivent dans la crainte de se faire attaquer par les monstres qui les entourent.

• Dans le trailer de l'E3 2006, apparaît également une femme. Cette femme qui paraît être pour le moment le personnage principal se nomme "Lightning".
Lightning est experte en armes à feu, en combat à l'épée, en combat rapproché et en magie, mais elle en sait que très peu sur elle même, elle n'est même pas sûre de son véritable nom.

• La recherche de l'histoire et de l'identité de cette jeune femme sera la quête principale du jeu.
D'ailleurs, la seule chose que nous savons sur elle pour le moment est qu'elle était par le passé fonctionnaire de haut rang dans une grande organisation et qu'elle considérait comme ses ennemis tous ceux qui voulaient détruire le monde.

• Récemment, nous avons pu voir de nouvelles images du jeu. Dans ces images apparaît un jeune homme blond sur une moto assez étrange.
Famitsu précise que cette moto est en réalité la chimère Shiva.
En effet la chimère qui est maintenant composée de deux soeurs serait utilisable dans le combat mais aussi comme moyen de transport après transformation.



Quelques scans:







De nouvelles captures de Final Fantasy XIII viennent de tomber sur la toile. Celles-ci sont issues de la version PS3 étant donné que le développement de la version Xbox 360 n'a pas encore été entamé. Enfin pour finir, n'oublions pas Final Fantasy Versus XIII (toujours exclusif PS3) qui s'illustre lui aussi à travers 3 nouvelles captures.

Final Fantasy XIII :



Final Fantasy Versus XIII :



Le système de combat de FFXIII en résumé

Histoire de vous faire patienter, je vous propose de décrypter ensemble l'écran qui s'affichera lors des phases de combat dans le jeu que vous attendez (presque) tous à savoir Final Fantasy XIII.

Pour cela je vous demanderai d'ouvrir en premier lieu l'image ci-dessous afin de pouvoir suivre.

Commençons par en bas à gauche (là ou pointe la main), il s'agit ici des différentes options dont vous disposez, elles sont au nombre de cinq et le chiffre que vous voyez au bout de chaque cartouche représente le coût d'utilisation de la compétence.

La barre juste en face de ce menu donc celle qui est en bas à droite avec le chiffre 444 représente la ATB (Active Time Bar), lorsque celle-ci est entièrement vide le tour passe à l'ennemi ou à un autre personnage. Les compétences utilisées influent sur la vitesse à laquelle la barre se videra.

Les Chaines et Bonus se trouvent en haut à droite, la Chaine faisant référence au nombre de coups portés à l'ennemi, tandis que les Bonus sont pressentis comme étant un genre de Limite Break que les fans de Final Fantasy VII n'ont pas pu oublier.
La santé ainsi que les noms de vos ennemis seront affichés et il n'y aura pas de transition entre la rencontre d'ennemis sur la carte et les phases de combat.

Espérons que ce résumé vous aura plu, une prochaine fois nous nous attarderons sur ce que nous connaissons de l'histoire et des personnages de Final Fantasy XIII qui rappelons-le n'atteindra nos contrées qu'en 2010.

Le background de Final Fantasy XIII

Le monde de Final Fantasy XIII se base sur un monde avancé technologiquement qui maîtrise des cristaux magique. Scindé en deux parties, les habitants de Cocoon la ville flottante qui a été construite au dessus de Pulse. Les élus qui habitent Cocoon redoutent plus que tout Pulse qui s'étend sous leur cité réputée dangereuse car 'infecté'. Les Cristaux restent encore énigmatiques malgré le fait qu'ils aient pris part activement à la construction de Cocoon pour protéger les habitants de la menace de Pulse. Le biais par lequel les Cristaux interviennent dans la vie des habitants semble être les Farsi une catégorie d'être ayant la capacité de communiquer avec ceci, les Lusi étant aux ordres des Farsi afin de mener à bien la volonté et les instructions données par les Cristaux.

FF XIII pousserait au maximum la PS3 ?

Selon les dires de Yoshinori Kitase, Final Fantasy XIII utilisera 100% des capacités techniques de la Playstation 3. Le producteur du jeu a en effet déclaré au magazine japonais Dengeki PlayStation que le jeu final tirera partie de la totalité des capacités techniques de la console de Sony. Rappelons que FF XIII sortira sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2010 chez nous.

Les déclarations de Square Enix à Dengeki en détails

Alors que les premiers échos de la démo de Final Fantasy XIII arrivent, nos confrères de Ffring ont procédé à une traduction récente d'une interview avec Square Enix à son sujet. Nous apprenons ainsi que la démo présente le jeu tel qu'il était en 2008 et n'exploite donc que 50% des capacités de la Playstation 3 (rappelons que selon Square Enix le produit fini devrait tirer pleinement parti de ce que peut fournir la plateforme de Sony).

A ce propos d'ailleurs le studio précise que si la Playstation 3 offre la possibilité de 'jouer' les cinématiques de part les options qu'elle offre pour la modélisation, ces options se révèlent aussi être des exigeances, il est pour eux inconcevable que le soleil ne transperce pas en temps réel un feuillage ou que vous n'ayez pas la sensation du plumage lorsque vous verrez un Chocobo.

Du point de vue du gameplay le système de transition même presque imperceptible était nécessaire afin de pouvoir intégrer facilement les invocations et autres réjouissances dont les fans sont friants.

Pour finir on apprend aussi que le personnage de Snow devait être un athlète criard et hyperactif qui finalement a été effacé pour laisser palce à un rôle protecteur, un grand frère en somme. Lightning a aussi bien évidemment posé problème avec son type de combat, en effet il fallait faire une épeiste crédible mais féminine. L'accent a été mis sur ce point en lui donnant la voix de Sakamoto Maaya (Aerith dans Crisis Core).

Final Fantasy XIII pour cet hiver au Japon

C'est par l'intermédiaire de la démo jouable fournie avec la version japonaise de Final Fantasy VII Advent Children Complete, dont la sortie est fixée à demain, que Square Enix annonce Final Fantasy XIII pour cet hiver au Japon. L'information, confirmée par l'éditeur auprés di site d'Eurogamer, ne concerne donc pas les marchés occidentaux. Ceux-ci devraient être servis courant 2010, comme cela avait été initialement annoncé.

Source : Jeux-Actu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Dim 24 Mai - 18:47

Nouveaux screens de Final Fantasy XIII

Alors que les fans attendent impatiemment la sortie du Blu-ray de Final Fantasy : Advent Children pour récupérer la démo jouable de Final Fantasy XIII, Square Enix divulgue quelques screenshots inédits, histoire d'attiser la curiosité. Il s'agit d'images issues du jeu véritable, avec des séquences de gameplay footage. Une belle occasion de se rendre compte du résultat final et de constater que Square Enix a bien l'intention de dépoussiérer sa série fétiche. On espère que le gameplay saura se montrer moderne également. Le jeu sortira cet hiver au Japon.


Final Fantasy XIII combat en images

Pour marquer la sortie au Japon de sa démo, Final Fantasy XIII s'offre une nouvelle série d'images centrée sur son système de combat. Comme nous vous l'apprenions en janvier dernier, les actions grignoteront plus ou moins vite une barre de stock, ce qui permettra d'agir plusieurs fois dans un même tour pour élaborer des combos, ici chains. A mesure que l'on enchaînera l'ennemi, des bonus de dommage se grefferont, tandis qu'une jauge se remplira pour atteindre l'état de Break. A ce moment, il est alors possible de projeter l'ennemi dans les airs pour déclencher une série d'assauts dévastateurs. Naturellement, ce genre combines ne sera pas valables sur la plupart des monstres volants. Comme nous vous l'indiquions hier, Final Fantasy XIII est attendu sur PlayStation 3 pour cet hiver au Japon. L'Occident et la Xbox 360 seront servis en 2010.


Final Fantasy Agito XIII : les trailers du jeu

Il aura fallu attendre plusieurs années et surtout la sortie du Blu-ray de Final Fantasy VII : Advent Children pour que Square Enix se décide à dévoiler la première vidéo de Final Fantasy Agito XIII. Une attente longue de trois ans puisque c'est en 2006 que le titre a été annoncé. Quoiqu'il en soit, le jeu s'annonce très prometteur au niveau de l'aspect graphique et le gameplay semble lui aussi avoir choisi la modernité avec des combats qui semblent priviégier le temps réel. On attend maintenant une date de sortie.





FF Versus XIII : près de 5 min de vidéo

C'est dans un pur élan de générosité que Square Enix dévoile une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy Versus XIII. Tirée du Blu-ray d'Advent Children, cette vidéo de près de 5 minutes nous permet de constater que Square Enix maîtrise les images de synthèse comme personne. Mais ceux qui veulent se rendre compte des performances du moteur graphique, une grosse cinématique qui l'utilise permet de faire connaissance avec les deux personnages centraux du jeu. Pour le reste, c'est la grande inconnue et il va falloir se montrer patient avant d'obtenir des informations croustillantes.



Source : Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Lun 13 Juil - 17:17

Final Fantasy XIII : Les invocations

Final Fantasy XIII s’illustre à travers une nouvelle poignée d’images. Celles-ci concernent les invocations mises en ligne sur le site officiel de Final Fantasy XIII.

Les premières invocations présentes ne sont autres que Styria et Nix - autrement dit le duo Shiva - qui, lorsqu’elles fusionnent, se transforment en moto. On peut également appercevoir Odin, associé à Lightning.

Yoshinori Kitase a également annoncé que la conception de la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII avait débuté, estimant qu'il ne fallait mieux pas attendre d’avoir fini la version PS3 pour entamer le développement sur la machine de Microsoft.

Autre bonne nouvelle, les concepteurs ne souhaitent pas limiter le jeu pour des questions de place sur le blu ray/DVD. Par contre, le nombre de DVD de la version 360 reste pour le moment inconnu.












Source : Rôle Playing Game.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Sam 18 Juil - 14:40

FFXIII : Hope présenté dans la presse

Lors de l'E3 2009, Square Enix avait dévoilé un nouveau trailer de Final Fantasy XIII dans lequel apparaissait un nouveau personnage : un jeune garçon aux cheveux argentés. Si l'on ne savait pas grand chose à son sujet, les développeurs avaient promis plus d'informations durant l'été. C'est la presse japonaise qui nous les fournis aujourd'hui, mais il faudra pour le moment se contenter d'une photographie de piètre qualité et de quelques détails.



Ce nouveau protagoniste, qui se nomme Hope Eshteim, se bat à l'aide d'un boomerang. Il se met en colère très facilement et en veut à Snow d'avoir poussé sa mère à prendre part au combat. Cependant, il s'entend apparemment assez bien avec Vanille.
Cette dernière combat avec une arme assimilable à une canne à pêche ou un yoyo : une aiguille au bout d'un fil lui permet de blesser ses ennemis. Lightning dispose, quant à elle, d'une attaque spéciale intitulée "Area Blast". Du côté des l'Cie en général, ceux qui ne parviennent pas à compléter leur mission au bout d'un certain temps se transforment en monstres appelés "Cie Corpse" (à vérifier).

La prochaine édition du magazine Famitsu devrait présenter Hope plus en détails. Final Fantasy XIII est toujours prévu pour l'hiver prochain au Japon et le printemps 2010 partout ailleurs.

Final Fantasy XIII : Hope en images

Décidément, les informations sur le nouveau personnage de Final Fantasy XIII dévoilé hier dans la presse japonaise, Hope Eshteim, peinent à filtrer. Après une photographie plutôt miteuse, c'en est une autre un peu plus potable, du magazine Shônen Jump, qui nous parvient aujourd'hui. On y découvre trois nouvelles petites images du garçon au boomerang : la première le montre en plein combat et les deux suivantes en discussion avec le reste du groupe.



Si la prochaine édition du magazine Famitsu devrait être plus riche en informations, espérons également que le site officiel japonais de Final Fantasy XIII soit mis à jour prochainement. À défaut de nous présenter Hope, Odin devrait en effet bientôt y faire son apparition.

Source : FFring
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Mer 22 Juil - 17:00

Final Fantasy XIII : Hope et Vanille en images

Comme on pouvait s'y attendre, la dernière édition du magazine Dengeki nous livre de fraîches informations sur Final Fantasy XIII, accompagnées d'un bon nombre d'images inédites. Vanille et Hope, le nouveau personnage dévoilé récemment, y sont largement mis à l'honneur.

Si l'on y regarde de plus près, on constate que le jeune garçon se bat bel et bien avec un boomerang. L'arme de Vanille, quant à elle, n'est finalement pas un simple bâton, et encore moins un arc : elle a en effet la possibilité de s'en servir comme une sorte de canne à pêche ou de fouet composé de multiples lanières. Sur la sixième page, on découvre une image montrant ces deux protagonistes encerclés par de mystérieuses créatures : ce sont vraisemblablement des Cie Corpses. Leur origine reste encore assez floue, mais des informations à ce sujet ne devraient pas tarder à être données pour éclaircir l'affaire.




Final Fantasy XIII est prévu pour l'hiver prochain au Japon, et le printemps 2010 partout ailleurs.

Source : FFRing
Revenir en haut Aller en bas
G-Seo
Accro PA
Accro PA
avatar

Nombre de messages : 327
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Ven 24 Juil - 0:18

lje les veux surtout ff13 je regarde pas trop de video trop de video tue le jeu ^^

j' aime bien le choix des armes je trouve sa assez original *o* comme le lassez de chaussure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII , Versus XIII et Agito XIII   Sam 25 Juil - 21:00

Final Fantasy XIII : les doublages du jeu

Yoshinori Kitase, le producteur de Final Fantasy XIII a été interviewé par IGN.

D'après lui, Square-Enix réfléchirait quant à la mise en place d'un choix des voix sur le format bluray grâce à un gain de place.On peut donc supposer d'avoir le choix entre anglais et japonais.

La version Xbox 360 ne disposerait pas de cette option dû au format Dvd.

Si cela s'avère être une réalité, beaucoup de fans seront très satisfaits de pouvoir entendre les voix japonaises

Et pour finir une vidéo comparatif des voix US et Japonaises du jeu :