Passion-Asia

Votre forum de graphisme sur l'Asie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog yuna52Blog yuna52  

Partagez | 
 

 [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   Ven 22 Mai - 17:53

Deux nouveaux gegika annoncé en 2009 chez Delcourt

Prévus au catalogue 2009 des éditions Delcourt, deux gegika liés par le sang puisque les deux auteurs sont issus de la même famille.

Le premier est Tetsumonkai de Tomi Shinzoh frère du célèbre et volubile Hiroshi Hirata, et nous conte l'histoire vraie d'un moine bouddhiste au parcours pour le moins tumultueux.


Dans le Japon du 18e siècle, Tetsu de Sunada n'est qu'un portefaix parmi d'autres, transportant par la rivière des cargaisons de bois coupé pour de riches seigneurs. Frustre et violent, il est haï de tous et il le leur rend bien ! Un jour pourtant, la jeune Shino témoigne à Tetsu un peu d'attention et de compassion. Profondément touché par sa bonté, Tetsu s'éprend d'elle et lui promet solennellement de ne plus céder à la violence. Mais le sort s'acharne contre lui et ayant tué bien malgré lui deux samouraïs, le voilà recherché par toute la contrée. Tetsu et Shino se réfugient alors dans une forêt où ils scellent leur amour avant de se séparer, se promettant de se retrouver un jour. Contraint à l'exil, Tetsu est finalement accepté dans un ermitage bouddhiste perdu dans la montagne. Là, pendant 3 ans, le prêtre Kannô l'initiera à une prise de conscience progressive des souffrances du monde et de celles infligées jadis aux autres. Formation, ascèse et mortifications renforcent le corps, le cour et l'esprit de celui qui se nomme maintenant Tetsumonkaï. Loin de lui, Shino ne l'oublie pas et décide un jour de partir à sa recherche. Tetsumonkaï croit mourir de bonheur lorsqu'il la voit un jour à la porte de l'ermitage ! Mais ses voux lui interdisant de l'approcher, il se sauve et ainsi débute pour lui un étrange pèlerinage...
Le deuxième est est donc un nouveau titre de Hiroshi Hirata lui-même : Buried History of the true SAMOURAIS, où l'auteur s'intéresse une nouvelle fois, de très près à de nobles guerriers, qui véhiculent fortement l'esprit du bushido. Dans ce volume, la thématique est celle du changement d'époque. De la fin de l'ère Edo jusqu'à la restauration, Hiroshi Hirata va mettre en scène des samouraïs face à leur destin, face à des choix, à une époque où leur système de valeur était justement remis en cause.

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   Mar 26 Mai - 17:32

Nouveau seinen chez Delcourt

Dossier A. est un polar ésotérique et archéologique haletant qui vous attend en octobre prochain aux éditions Delcourt !

A comme Assassins

A comme Archéologie

A comme Atlantide

A comme Alpha, comme le commencement, la source des civilisations...



L'Atlantide, continent mythique qui serait à l'origine d'une grande civilisation disparue sous les flots selon Platon, a toujours fait l'objet de recherches acharnées par de nombreux archéologues (professionnels ou amateurs). Un projet grandiose, mais sans doute un peu fou, de retrouver cette civilisation antique vient d'être impulsé par Whilhelm Endre, un homme d'affaires autrichien d'origine hongroise. Mais peu de temps après, Endre est assassiné dans d'étranges circonstances...
Iriya tient une petite boutique d'antiquités dans un quartier populaire de Tokyo. Il était autrefois un éminent archéologue, aux idées plutôt originales, mais il a perdu son poste de maître de conférence, victime d'un scandale qui a bouleversé le milieu scientifique. Son quotidien est pourtant remis en question avec l'arrivée de Juri, la fille d'Endre. Cette dernière est au Japon pour confier à Iriya la mission que son père lui a demandé d'accomplir : trouver les preuves de l'existence de l'Atlantide !

Le nom du scénariste de cette série, Garaku Toshusai, cache en fait celui de Takashi Nagasaki. Co-scénariste de 20th Century Boys et de Pluto, il est aussi le responsable éditorial de Naoki Urusawa, et ce depuis ses débuts en tant que mangaka ! Véritable figure de l'ombre dans le milieu professionnel du manga au Japon, il est l'une de ces rares personnes qu'on appelle "hit-makers". Sorte de coach pour artistes, son rôle est d'amener les mangakas avec qui il collabore à donner le meilleur d'eux-mêmes. Travaillant aujourd'hui aussi bien pour Shôgakukan que pour Kodansha (entre autres), Takashi Nagasaki est un des rares responsables éditoriaux à être indépendant. Personnalité incontournable de la BD japonaise, des documentaires lui ont même été consacrés !

Pour Dossier A., il est totalement maître de l'histoire. Et grâce à sa grande expérience, mais aussi à son talent de conteur et sa grande rigueur, il nous entraîne dans une histoire haletante, parfaitement documentée, mélangeant habilement archéologie, cultures traditionnelles, mais aussi course poursuite à travers le monde. Dans leur quête pour retrouver l'Atlantide, Juri et Iriya seront amenés à voyager dans de bien nombreux pays, d'Asie en Europe, et même ailleurs. Leur cheminement sera long et semé d'embûches pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   Lun 3 Aoû - 17:59

Delcourt s'éveille en colère !

De la colère à l'éveil, c'est le titre d'un nouveau manga qui sortira le 16 septembre chez Delcourt / Akata. Ce titre en deux tomes a été dessiné dans les années 70 par Shinzô Tomi, un mangaka dans la lignée de Hiroshi Hirata.




Parmi les sorties de septembre de Delcourt, on retiendra aussi en nouveautés l'arrivée du shônen Hyde & Closer.



Enfin, l'éditeur sort également le 23/09 la nouvelle BD de Jenny (Pink Diary) : Mathilde.



Source : Animeland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   Mar 18 Aoû - 21:20

Kajo la corde fleurie revient en décembre

Akata / Delcourt nous annonce que le sixième et dernier volume de Kajo la corde fleurie sortira le 2 décembre prochain. Une excellente nouvelle pour les fans! Le cinquième tome étant sorti en novembre 2008, cela faisait presque un an que nous étions sans nouvelles de cette série de Kazuo Koike et Hideki Mori.




Scénario de la série:

Hanatarô vit dans une maison commune des bas quartiers de Edo et plus rien ne le retient dans ce monde. Quand sa jeune voisine tue son beau-père qui tente de la violer, Hanatarô se présente aux autorités comme étant l'assassin. Mais Heizô Hasegawa, le chef de la brigade, reconnaît en lui un ancien lutteur de sumo. Quelques années plus tôt, Hanatarô était sur le point de remporter le titre suprême de Yokozuna. De peur que la gloire ne l'amène à la rejeter, sa maîtresse le drogua le jour de la rencontre de sa carrière afin qu'il ne puisse pas combattre. Depuis ce jour, Hanatarô a perdu l'envie de vivre. Hasegawa, au courant de l'histoire, préfère tenter de la lui faire retrouver plutôt que de faire exécuter un innocent. Il faut dire que Hasegawa est un adepte de "la corde de fleurie", ce lien invisible qui enchaîne les hommes à l'existence en leur faisant accepter la vérité quelle qu'elle soit. C'est elle qui sauve Hanatarô mais c'est aussi elle qui conduit un propriétaire d'une gargote ayant tué un voyou à se dénoncer en public. Après un retour quasi miraculeux à la vie, Hanatarô devient l'homme de main d'Hasegawa, le secondant dans son quotidien et allant jusqu'à le porter quand la maladie vient à le priver de l'usage de ses jambes.

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   Jeu 20 Aoû - 17:05

Mathilde

Les éditions Delcourt annoncent pour septembre prochain la sortie du premier volume de Mathilde, une série réalisée par Jenny, l'auteur de Pink Diary. Dans son nouveau récit, Jenny met en scène une jeune parisienne romantique bien déterminée à réaliser son rêve: devenir écrivain. Pour l’occasion, Jenny réalise cet album en format franco-belge et en couleur avec la précieuse aide de son mari et collaborateur, Alexis Coridun !



Scénario : À l’aube de ses 25 ans, Mathilde, jeune femme spontanée et dynamique, caresse le doux rêve de devenir écrivain. En attendant un succès qui tarde à venir, elle vit de son petit boulot de caissière au supermarché du coin. Mais cela fait des mois qu’elle n’écrit plus une ligne, que sa relation avec Julien bat de l’aile et qu’elle a la sensation de tourner en rond. En pleine remise en question, Mathilde ignore que son petit quotidien s’apprête à être bouleversé par la rencontre d’un homme mystérieux qui se présente un jour…à sa caisse !

N'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Jenny: http://www.jennychu.chibimag.com/

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Toutes les news sur les éditions Delcourt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toutes les créas' sont là ;) ] Une Pomme qui tombe du Ciel /0w0\
» bonjour a toutes et tous
» Fenêtres qui s'ouvrent toutes seules sur internet sous IE et Mozzilla
» Récupérer toutes les touches tapées
» J'ai Pas Internet Sur Toutes Les Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Asia :: Divers :: Manga/Japon :: Manga & Japanimation :: News éditeurs Manga-
Sauter vers: