Passion-Asia

Votre forum de graphisme sur l'Asie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Blog yuna52Blog yuna52  

Partagez | 
 

 Japan Expo 10th Anniversary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Japan Expo 10th Anniversary   Ven 22 Mai - 17:35



Le japan expo de cette année ce tiendra du 2 au 5 juillet 2009 toujours au parc d'expo de villepinte. Le site off à été maj vous pourriez très bienttot avoir plus de renseignement. Il parle toujours des billet privilèges Platine, Or, Argent et Zen avec des avantages plus important que ceux de l'année dernière.

Japan Expo - A l’assaut de la billetterie !

La billeterie pour Japan Expo 10e Impact est désormais ouverte dans tous les points de vente Fnac et Ticketnet. Vous pouvez donc vous procurez dès maintenant votre précieux sésame pour profiter à fond de ces 4 jours de culture et de loisirs japonais !



Que ce soit pour un forfait de 4 jours, 3 jours ou 1 jour, n’attendez plus pour acheter vos billets coupe-files et vous préparer à ce week-end qui s’annonce des plus festifs grâce à une foule de surprises et d’événements spécialement organisés pour fêter les 10 ans de Japan Expo.

Retrouvez toutes les informations sur la billetterie ici : www.japan-expo.com/art-11-fr-infos_pratiques.html



Attention premier invité musique

AKB48


Nous aurons droit à la team A du groupe ce qui revient à dire 16 jeunes filles qui adore jouer devant des pervers. lol

Un site pour les 10 ans de Japan Expo



Dix ans déjà ! Depuis la création du festival en 1999, beaucoup de chemin a été parcouru pour la SEFA, la société organisatrice de Japan Expo et pour fêter cet événement marquant de leur l’histoire et retracer cette aventure passionnante, l'équipe a décidé de vous gâter et d'ouvrir un site anniversaire entièrement dédié au festival.

Au programme :

- 10 ans d'archives photographiques

- Japan Expo hier et aujourd'hui

- Et un Livre d'or, pour que vous aussi, vous puissiez raconter votre histoire avec Japan Expo !

Que vous soyez un visiteur assidu, membre d'une association participant au festival ou journaliste, n'hésitez pas à leur envoyer vos souvenirs et vos anecdotes qui viendront enrichir ce site et le faire vivre au quotidien !

Rendez-vous donc sur : http://www.10-ans-japan-expo.com/

SUNS OWL, le groupe de métal qui va remuer la Japan Expo le 5 juillet :shock:



invité manga catégorie Shôjo >>Natsuki Takaya<<



Auteur de plusieurs mangas à succès : Fruit basket, Ceux qui ont des ailes, Démons et chimères et Accords parfaits. Aux Editions Delcourt.

Le groupe de Visual-kei Dark Schneider sera de la partie !!!!



L'énorme duo Puffy Ami Yumi sera présent à la Japan Expo :shock:

14 ans de carrière, des dizaines de sortie, n'hésitez pas à aller faire un tour sur leur Myspace :

http://www.myspace.com/wearepuffyamiyumi

:shock:



Le groupe School Food Punishment et la chanteuse et actrice Yui Makino seront présent à Japan Expo pour une série de concerts exclusifs au J.E.LIVE HOUSE.

School Food Punishment, groupe de J-rock :



http://www.myspace.com/schoolfoodpunishment

Yui Makino, chanteuse de J-pop ayant fait pas mal de génériques ^^



http://www.bgbcom.com/makino-yui/

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Ven 22 Mai - 22:47

Japan Expo recrute !



Vous aimez le festival en tant que visiteur, mais vous êtes tentés de franchir la barrière et de devenir saisonnier sur le festival. C’est le bon moment pour envoyer votre candidature ! Le festival recherche également des chauffeurs et des interprètes français/japonais.

Vous êtes toujours aussi nombreux à vouloir participer en tant que saisonnier sur le festival Japan Expo. Il n'est pas trop tard pour vous inscrire ! Découvrez la liste des profils recherchés ici.
Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature en ligne.

Voici quelques exemples de postes proposés en travail saisonnier : Contrôles des tickets d’entrée, gestion des files d’attente, régie technique, encadrement d’équipes, vente des tickets, vente de produits officiels JE…

Le festival recherche également des chauffeurs pour conduire les véhicules. Il vous faut détenir le permis B depuis plus de trois ans et avoir au moins 23 pour postuler. Pour nous adresser votre candidature, remplissez le formulaire de contact ici : www.japan-expo.com/contact-fr.html (en sélectionnant Recrutement dans le champ Type de demande)

Ils ont également besoin de traducteurs/interprètes complètement bilingues en japonais et en français, prêts à accompagner les visiteurs pendant leur journée sur le festival, y compris pour des visites sur Paris. Intéressé ? Envoyez votre candidature ici (en sélectionnant Recrutement dans le champ Type de demande)

N'oubliez pas de joindre une photo et un CV, obligatoires dans le cadre de votre inscription (pour le badge). Après étude de votre dossier, l'organisation reviendra vers vous pour vous dire si vous avez été choisi pour faire parti du staff de Japan Expo 10e Impact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Lun 25 Mai - 20:19

Japan Expo - Ils vont enflammer le live house

Ra:IN de retour!

Retrouvez PATA, de X Japan, et les membres du groupe Ra:IN pour un grand concert au JE Live House. Ils nous font le plaisir de revenir cette année pour un grand show le 3 juillet !



Après avoir joué devant un public déchaîné de 3000 personnes à Japan Expo en 2008, le groupe revient pour un showcase qui s’annonce à nouveau exceptionnel le vendredi 3 juillet !
Les fans de rock pur devraient être comblés par leurs morceaux instrumentaux poussés, colorés et par l’expérience incroyable de ces musiciens d’exception.

Ra:IN (ROCK and INSPIRATION /prononcez RAh'in) est ce qu'on peut appeler un vrai groupe de rock, un groupe comme il en reste peu actuellement au japon, un groupe de l'âge d'or du rock, ceux des années 80.
Il est composé du célèbre artiste PATA à la guitare ( un ancien membre de X JAPAN), de Michiaki Suzuki à la basse et de Tetsu Mukaiyama à la batterie, trio ayant pour leitmotiv un rock "cool" et "heavy". En 2008, D.I.E rejoint le groupe aux claviers.

Yui Makino en concert

Interprète de nombreux générique d’Anime, la jeune chanteuse Yui Makino sera en concert sur la scène du JE Live House le samedi 4 juillet. Laissez-vous entrainer dans son univers et bercer par sa voix légère.



Née en 1986, Yui Makino commence le piano à l’âge de 4 ans. C’est par le piano que le réalisateur Shunji Iwai la repère alors qu’elle n’a que 7 ans.

Plus tard, de 8 à 17 ans, elle joue des solos de piano dans trois de ses films, comme dans Love Letter.

Découvrez School Food Punishment en live !



Mélange d’influences rock et de sonorité pop, la musique de School Food Punishment ne devrait pas vous laisser indifférent. Découvrez le quatuor japonais sur la scène du JE Live House, le samedi 4 !

Envoûtant TRILL-DAN

« Sexy et dangereux », voilà les adjectifs qui collent à la peau du trio japonais TRILL-DAN, prêt à mettre le feu aux poudres au JE Live House le vendredi 3 juillet avec un son rock punk diablement hypnotisant.



Formé à Kobe, TRILL-DAN est composé d’un homme, Maru, à la batterie, et de deux femmes : Juan au chant à la guitaire et Giva à la batterie et au chant également. TRILL-DAN mêle l’esprit de LOSTPROPHETS et l’âme de ZEBRAHEAD, telle une démangeaison dans un cœur empli de napalm…

Le groupe a quitté la jungle urbaine de Kobe pour se battre contre la musique sans saveur en mettant en avant leur propre identité avec un rock & roll sous nitro.
Partout où ils passent ils hypnotisent leur public avec une musique fusion chaotique mêlant rock et punk. Avec TRILL-DAN, un nouveau mouvement est né !

Le son métal de SUNS OWL au JE Live House !

Vibrez aux sons heavy metal du groupe SUNS OWL lors de leur show au JE Live House le dimanche 5 juillet ! Vous ne les connaissez pas encore ? C’est le moment de les découvrir sur scène !



Groupe phare de la scène heavy metal au Japon, SUNS OWL a déjà partagé l’affiche avec de grands groupes comme SYSTEM OF A DOWN ou SEPULTURA.

Les SUNS OWL donnent leur premier concert à Japan Expo, événement inscrit à leur tournée européenne.

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Mar 26 Mai - 17:28

Japan Expo - Fonctionnement des dédicaces

Deux systèmes de dédicaces seront proposés aux visiteurs afin de permettre à tout le monde d'avoir la chance de repartir avec une signature de l'un de nos invités !

Premier arrivé premier servi

Traditionnellement tous les matins, le système de dédicace du « Premier arrivé, premier servi » est le plus simple : l’invité s’installe en Salle de Dédicaces et, à l’ouverture du salon, les visiteurs viennent librement pour le rencontrer ou doivent se rendre au Point Info pour retirer un ticket de dédicace librement.

Ce système privilégie les personnes venant tôt le matin, afin d’être sûr de rencontrer l’invité : Les premiers arrivés sont donc les premiers servis !



Tirage au sort

Traditionnellement les après-midi, le système de tirage au sort est ouvert à tous les visiteurs, et la participation est possible tout le long de la journée.

* Vous vous rendez sur le Point Info de Japan Expo
* Vous présentez votre billet d’entrée
* Une marque correspondant à la dédicace est apposée sur votre billet
* Vous êtes invité à plonger votre main dans l’urne correspondante à l'invité désiré, où vous devez tirer un petit papier
* Dans l’urne se trouvent des papiers « perdants » et « gagnants ». Vous savez instantanément si vous avez gagné ou perdu
* Si vous gagnez, un ticket de dédicace officiel vous sera remis
* Pour chaque invité : une participation par jour et par personne



Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Jeu 11 Juin - 19:46

Chris Bradford à la Japan Expo !



Chris Bradford sera en visite exceptionnelle en France les 05 et 06 juillet 2009!

Artiste aux multiples facettes, Chris Bradford s'illustre dans un premier temps en tant qu'artiste martial (il est ceinture noire dans de nombreuses disciplines) puis en tant que musicien (il a collaboré avec de nombreux chanteurs et a même enseigné à l'Académie de musique de Guildford).

Aujourd'hui, Chris Bradford se fait remarquer pour ses qualités d'écrivain. Son dernier roman, Young Samurai: La voie du guerrier, nous narre les péripéties de Jack Fletcher, qui souhaite devenir un grand samouraï...



Retrouvez cet auteur talentueux en dédicace:

- Le dimanche 05 Juillet à la Japan Expo, Parc des expositions, Paris Nord Villepinte.
- Le lundi 06 Juillet à 17h00 à la Fnac Montparnasse, 136 rue de Rennes, Paris.

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Jeu 11 Juin - 20:15

L'auteur de Tales of Symphonia à la Japan Expo !

Hitoshi Ichimura viendra fêter la sortie du tome 3 de Tales of Symphonia à l'occasion de la Japan Expo .



Rendez-vous sur le stand Ki-oon où des dédicaces seront prévues les 03, 04 et 05 Juillet. Venez nombreux !

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Lun 15 Juin - 13:55

Jena Lee et Benjamin seront à la Japan Expo!

Vous connaissez sans doute Benjamin, l'auteur phare des éditions Xiao Pan. Dernièrement, notre auteur a participé à l'élaboration du clip d'une jeune chanteuse talentueuse: Jena Lee.

Rendez-vous sur le stand Xiao Pan lors de la Japan Expo 2009 pour une séance de dédicaces avec ces deux artistes en vogue !

Ai Yazawa annule sa venue à la Japan Expo

Pour cause de maladie, Ai Yazawa, l'auteure de Nana, ne pourra malheureusement pas venir à la Japan Expo cette année. Elle tient néanmoins à s'excuser auprès de tous ses lecteurs français, qui doivent être bien déçus par cette nouvelle.

Monsieur Umeoka, rédacteur en chef du magazine Cookie, a personnellement tenu à adresser un message aux lecteurs français :
"Nous tenons à nous excuser auprès de tous les lecteurs français qui attendaient avec impatience la venue d’Ai Yazawa. Ai Yazawa en personne se faisait une joie de venir vous rencontrer pour la première fois, mais sa condition physique s’étant dégradée, il a fallu annuler soudainement sa venue. Ai Yazawa, ainsi que toute son équipe éditoriale, tenons à vous remercier pour l’amour que vous portez à Nana et à ses autres mangas. Nous sommes par ailleurs persuadé que, dans un avenir plus ou moins prochain, Ai Yazawa pourra malgré tout venir vous rencontrer.
Nous espérons en tout cas ne jamais vous décevoir avec nos mangas, tels que Nana, Comme elles ou Lollipop."

GARI de retour à Japan Expo !

Après un superbe show à Japan Expo en 2007, le groupe GARI est de retour au J.E. Live House pour un concert le vendredi 3 juillet !



En 1997, Yutaka Dokko (guitariste), Naoki Fujimoto (bassiste) et Kei Kusakabe (batteur) forment un groupe instrumental, mais il faut attendre que Yôichirô (chant) les rejoigne pour que GARI prenne la forme qu’on lui connaît aujourd’hui.

Une fois fondé, GARI met toute son énergie dans les concerts de la région de Tôkyô, avant de sortir Flight Recorder et leur premier tube BRAINSHOOTER dans leur propre label «DeadstocksandwicHRecords », ces sorties leur attirent attention et reconnaissance. En 2005, leur 1er album major, e.go.is.tick se place à la 3e position du top des charts du magasin Tower Records à Shibuya, et 14e dans le classement national, tant leur mélange de sons électro-rock captive les amateurs de musique japonaise.

En novembre, le groupe sort un album de remix, al.tru.is.tick, sur lequel des musiciens renommés tels que Tim Gane (STEREOLAB), Jack Dangers (MEAT BEAT MANIFESTO), Sean O’Hagen (The High Llamas) et FUNKY GONG (JOUJOUKA) sont invités à remixer leurs morceaux. Cet album est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et de succès.

Le groupe met la gomme en 2006 et sort un mini-album en juin, NEO RADIO STATION et Masked en octobre. Dans la foulée, le groupe signe chez le label français Soundlicious qui sort une compilation de leurs deux premier albums e.go.is.tick / al.tru.is.tick. GARI donne ses premiers concerts étrangers.


Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Mar 16 Juin - 19:09

Puffy AmiYumi en concert à la Japan Expo !

Le duo Puffy AmiYumi sera en concert à la Japan Expo. Leur show "Puffy AmiYumi Live Bring It" se déroulera sur la scène du JE Live House le samedi 04 juillet. Retrouvez également le groupe pour une séance de dédicaces le même jour, à partir de 17h30. Une excellente nouvelle qui ravira les amateurs de Jpop!

Un deuxième concert gratuit se tiendra à l'occasion du Naruto Fiesta, à l'issue de la projection du film Naruto Shippuden.



Puffy AmiYumi est un duo féminin de pop rock japonais, composé d’Ami Onuki et Yumi Yoshimura. Leur style peut être comparé au son électro-pop des Ting Tings. Elles font leurs débuts en 1996 avec le single « Asia No Junshin » qui se vend à un million d’exemplaires au Japon. Depuis lors, leur musique, un fin mélange de pop et de rock, les entraîne de succès en succès et leur nom s’affiche partout.
Leur style, leur look, et leur personnalité ont été leur force et leur a permis de lancer leur propre show télévisé, de représenter de nombreuses marques (Gap, Uniqlo..), et d’être sollicitée par de nombreux publicitaires qui souhaitaient utiliser leurs morceaux.En 2000, Puffy AmiYumi démarre sa carrière aux États-Unis, avec la sortie de plusieurs albums et une tournée de concerts. En 2004 Cartoon Network lance aux Etats Unis un dessin animé représentant Ami et Yumi, nommé « Hi Hi Puffy AmiYumi ». Il devient très vite l’un des dessins animés les plus regardés aux Etats-Unis et est exporté dans plus de 110 pays à travers le monde. En janvier 2006, elles ont été désignées Ambassadrices du Japon auprès des américains pour promouvoir la culture japonaise.

Source : Manga-News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   Ven 17 Juil - 18:13

Des photos du Japan-Expo 2009 dans le topic pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être présents à cette convention à Paris Villepinte.

Spoiler:
 

Ainsi que des vidéos en complément dans le topic :









Et pour finir un bilan du Japan-Expo 2009 issue du site Jeux-Actu :

Jeux-Actu a écrit:


Japan Expo : 164 000 visiteurs

Le Japan Expo a frappé un grand coup pour son dixième anniversaire. En effet, les organisateurs du salon annoncent que près de 164 000 visiteurs se sont rendus au Parc des Expositions de Paris-Villepinte du 2 au 5 juillet derniers. La presse semble avoir été particulièrement séduite par l'événement, puisque pas moins de 1 200 journalistes accrédités ont été accueillis cette année, contre 700 en 2008. Même constat chez les exposants qui étaient 525 pendant les quatre jours du festival, alors que l'on n'en comptait "que" 381 l'an dernier. Enfin, la scène du J.E. Live House a vu défiler 14 groupes pour 16 concerts, là encore en augmentation par rapport à 2008. Autant dire que les objectifs pour la prochaine édition seront forcément élevés.

Sources : Jeux-Actu & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Japan Expo 10th Anniversary   

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 10th Anniversary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [11e Japan Expo] Devotion [kami]
» Japan Expo 2016
» Japan Expo AMV Contest 2013
» [Salon] Paris Manga et Sci-fi show
» cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Asia :: Divers :: Manga/Japon :: Culture Japonaise-
Sauter vers: